Agir avec nous

Pourquoi agir avec nous ?

Agir avec nous, c’est s’ouvrir sur la différence. 

Agir avec nous, c’est penser au handicap non pas en terme de manques, mais en terme de capacités et de potentiels

Agir avec nous c’est considérer qu’aucune famille ne doit se retrouver en situation d’isolement en raison du handicap et montrer sa solidarité.

Agir avec nous c’est exiger que chaque enfant ait un accès facilité à des rééducations adaptées.

Agir avec nous c’est militer pour que nos enfants trouvent leur place à l’école, dans les clubs de sports, les conservatoires de musique, de danse, les ateliers de création artistique, les centres de loisirs, mais pas dans n’importe quelles conditions et se donner les moyens de les inclure de façon adaptée pour les aider à progresser.

Agir avec nous, c’est exiger que nos enfants aient accès à une formation professionnelle, à la filière qui lui correspond, et à l’emploi.

Agir avec nous, c’est se sentir concerné et vouloir le dire.

Comment agir avec nous ?

Adhérer

Vous êtes une personne physique ou une entreprise et vous souhaitez adhérer à l’association et participer ainsi à son action et à son développement en vous engageant à ses côtés et en portant une voix lors de son Assemblée Générale, vous pouvez devenir membre actif

Devenir accompagnant(e)

Accompagnement d’enfants de 4 à 15 ans, ayant des troubles du spectre de l’autisme (TSA) et/ou TDAH et/ou troubles DYS, dans le cadre scolaire, mais également dans leurs divers lieux de prises en charge et/ou au domicile.

Faire un don

Vous avez la possibilité de participer à nos activités en effectuant : – soit un don en ligne, par carte bancaire ou par votre compte paypal, en cliquant sur les boutons proposés ci-après, – soit un don par chèque ou virement bancaire en téléchargeant le formulaire ci-dessous.

Verser sa taxe d'apprentissage

Depuis cette année, l’association « Sur les bancs de l’école » est éligible à recevoir tout ou partie du solde de 13 % de la taxe d’apprentissage pouvant être librement versé par les entreprises (ancien hors quota).

Devenir bénévole

Parlez-nous de vous, de votre souhait de participer à notre action pour faire avancer la cause de l'autisme et d'aider ainsi très concrètement des familles et des enfants à vivre mieux.