Notre marraine
Leïla
BEKHTI
Leïla BEKHTI
Une Marraine de coeur, généreuse et impliquée
Lorsque nous nous rencontrons pour la première fois, Leïla connait l’autisme, elle y est sensibilisée, notre univers lui parle. Je suis immédiatement touchée par son approche très humaine et à la fois sans pathos des problématiques auxquelles sont confrontées nos familles. Je lui explique notre parcours et ce que nous faisons à l’association, de quelle manière nous aidons. Sa simplicité, la qualité de son écoute, sa curiosité sans appréhension, sa douceur mêlée à une force évidente et son énergie me disent immédiatement combien cette rencontre marquera le début d’une très belle histoire …
Très vite, Leïla veut venir à la rencontre des enfants, de leurs parents, des professionnels qui les accompagnent. Elle le fait avec une simplicité et un sérieux qui touchent chacun et chacune, son sourire fait du bien.
Leïla écoute les parents, approche les enfants tel qu’ils doivent l’être, comme des enfants … elle se glisse dans les ateliers pour assister à leurs prises en charge, comprendre comment travaillent les professionnels, pourquoi notre combat porte avant tout sur l’accès à l’éducation. Elle veut être vraiment utile et elle veut l’être de la meilleure des manières, en étant informée, impliquée et sincère.
Au terme de cette journée un peu irréelle, Leïla me dit qu’elle voudrait être la Marraine de l’association et dans sa façon si émue, évidente et humble de prononcer ces mots, j’ai le sentiment troublant que c’est elle qui reçoit un cadeau. Elle est comme ça Leïla…
Anne Buisson, Fondatrice de « Sur les bancs de l’école »
Notre Parrain
AMIR
AMIR
Dès notre première rencontre, Amir a montré un enthousiasme et un engagement sincère pour la cause des enfants avec autisme. Sensible aux défis que rencontrent les familles, il n’a pas hésité à mettre son talent et sa notoriété au service de l’association Sur les bancs de l’école.
En octobre 2020, Amir a participé à un match de charité à Roland-Garros pour soutenir nos actions, un événement marquant. En juin 2022, il a offert un concert privé émouvant, dédié aux enfants et parents de l’association, un moment unique de partage et de joie. Mais son engagement ne s’arrête pas là : en 2023, Amir a tourné un clip en soutien à notre mission, diffusé sur plusieurs grandes chaînes, permettant de sensibiliser un large public.
Il a également pris le temps de venir rencontrer les jeunes de la Maison de Ted, interagissant avec eux avec bienveillance et authenticité. Par ses actions, Amir illustre ce que signifie être un parrain : il est présent, impliqué et apporte un souffle d’espoir, tout en utilisant sa voix pour faire rayonner notre combat.
Avec Amir, chaque rencontre est marquée par sa chaleur humaine, sa générosité et son profond respect pour les enfants et leurs familles. Un parrain en or, dont le soutien reste précieux et inspirant.
Nos ambassadeurs
Entreprises et fondations
Il existe deux façons pour les entreprises qui le souhaitent de s’engager aux côtés de l’association
Sur les bancs de l’école :
- Le don financier pour accompagner l’un des projets de l’association (60% de votre don à Sur les bancs de l’école est déductible dans la limite de 5 pour mille du chiffre d’affaires).
- La mise à disposition gracieuse de compétences (mise à disposition de locaux, conseil en communication, soutien en création, plan média, mise à disposition de salles de réunion, soutien logistique, impressions gracieuses, prêt de matériel, mécénat de compétences …).
Parce que l’autisme n’est pas une fatalité et qu’ensemble nous pouvons tout changer et construire un avenir pour nos enfants, rejoignez-nous !
L’association s’est engagée à respecter la Charte régionale des valeurs de la République et de la laïcité définie par la Région Ile-de-France.